Bel’J offre la possibilité d’accueillir des volontaires en tant qu’organisation, de planifier des rencontres de jeunes ou, en tant qu’animateur de jeunesse, d’effectuer des stages dans d’autres structures de jeunesse ou d’organiser des activités communes avec elles via le programme Bel’J en Belgique.
Vous souhaitez recruter des jeunes talents ? Accueillir un ou plusieurs jeunes issus de la Communauté germanophone ou flamande dans votre organisation et les faire participer activement aux activités quotidiennes ?
Tu es animateur de jeunesse ou tu travailles dans une organisation active dans l’éducation non formelle et le parascolaire ? Tu souhaites organiser un échange de jeunes avec des jeunes d’ici et des jeunes d’une des deux autres communautés de Belgique ?
Bel’J encourage, sous la forme d’un soutien financier, la collaboration entre les animateurs de jeunesse et les bénévoles de différentes communautés, la découverte de la diversité de l’animation de jeunesse dans l’autre communauté, le développement de nouvelles méthodes et la réalisation de projets en réseau dans le but de promouvoir le développement professionnel dans l’animation de jeunesse.